Free-Com libère votre communication Création de site internet Wordpress, création Graphique, Imprimerie, Signalétique

Nos Formateurs

FORMATRICE EN DROIT SOCIAL ET CONSULTANTE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

DOMAINES DE COMPETENCES :

DROIT SOCIAL

DROIT SOCIAL

Droit du travail

-L'essentiel du droit du travail pour la fonction RH

-Les différentes ruptures du contrat de travail

-Maîtriser les principaux risques en droit pénal du travail

-Etablir et gérer un contrat de travail

-La responsabilité pénale des dirigeants d'entreprise

– Relation sociales

-Piloter les relations sociales

-La mise en place des élections professionnelles

-Les instances représentatives du personnel (DP , CE CHSCT, DS..)

-Réussir les réunions DP/CHSCT

-Mieux négocier avec les partenaires sociaux

-La santé au travail:

-Stress, souffrance au travail comment diagnostiquer et prévenir

– Maîtriser les obligations de l'employeur en matière de sécurité et santé

-Intégrer la prévention des risques dans le management

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

 

-Gestion administrative du personnel :

-Elaboration des tableaux de bord sociaux

-Rédaction et suivi des contrats de travail

-Rédaction du document unique

-Rédaction des documents exigés par la loi

rapport égalité homme/femme, plan d'action des séniors,

– Gestion des Ressources Humaines :

-mise en place et suivi du plan de formation

-mise en place et suivi des entretiens annuels individuels

-relation avec les institutions représentatives du personnel

 -Organisation du travail d'une équipe

-Mise en place de réunion et groupe de travail pour améliorer la productivité de l'équipe et communiquer les informations concernant la politique d'entreprise

-Suivi des congés et gestion des remplacements

   -GPEC

     -Bâtir une gestion prévisionnelle des

       emplois et compétences

     -Gérer et accompagner les seniors

 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Depuis Mars 2006

Cogérante de la SARL PRO-GES CONSULT, société de conseil aux entreprises spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans les domaines de la création et cession d'entreprises, gestion des Ressources humaines, gestion des impayés, communication.

– Formatrice en droit social

-Intervention en qualité de conseil dans le domaine des ressources Humaine

-Auditrice dans le domaine de la gestion des ressources humaines et dans l'organisation d'un service ou d'une entreprise.

Février 2003 à Août 2004

Adjointe à la directrice des ressources humaines au sein de la société LABINAL, équipementier Aéronautique (environ 600 salariés) filiale du groupe SNECMA :

-élaboration du bilan social 2002 et du rapport égalité hommes/ femmes

-exploitation des entretiens annuels individuels cadres et non cadres

-rédaction du processus qualité RH et Moyens généraux et des procédures afférentes dans le cadre de la certification ISO 9002 version 2000

-Rédaction des contrats de travail + déclaration URSSAF et suivi des stagiaires

-Mise en place des élections professionnelles

-Suivi du plan de formation

Juin 1999 à Octobre 2000

Juriste Conseil, gestionnaire des dossiers de protection juridique au sein du secteur judiciaire de la société JURIDICA société de protection juridique du groupe AXA France :

-encadrement d'une équipe de 6 juristes et 2 assistantes avec

-mise en place des plans de formation, évaluations individuelles,

-application et contrôle de la méthodologie

Septembre 1998 à mai 1999

Chargée d'affaires, gestionnaire des contentieux et de recouvrement pour la société CREDIT LOGEMENT organisme financier et bancaire de cautionnement en sous-traitance des créances immobilières, des débits en compte et crédits à la consommation des créances du CREDIT LYONNAIS.

Juillet 1997 à Août 1998

Principale clerc, gestionnaire des dossiers de l'étude SCP Goutorbe & Terrieux, Huissiers de Justice à Maison Alfort (94) :

-responsable de l'organisation de l'étude et de l'ensemble du personnel constitué de deux clercs, une secrétaire et un clerc significateur et constant.

Septembre 1995 à Juin 1997

Clerc d'huissier de justice à la SCP Goutorbe & Terrieux (préparation de l’examen Professionnel d’Huissier de Justice.)

 

Juin 1994 à juillet 1995

Stagiaire d'huissier de justice chez Maître Garcia Huissier de Justice à Versailles (78).

 

Décembre 1993 à Juin 1994

Assistante juridique de Maître Perronet, Avocat spécialiste du droit du travail, commercial et de la famille à Versailles (78).

 

CAPACITES PROFESSIONNELLES PARTICULIERES

– Analyse des données RH et choix politiques RH adaptées, bonne connaissance du terrain.

– Maîtrise des tableaux de bord RH

– Adaptabilité et sens de l'organisation

FORMATION

-Titulaire d'un MASTER en droit et sciences du travail Européen à la faculté de sciences sociales de Toulouse UT1 – 2003

– Titulaire de l’examen Professionnel d’Huissier de Justice – 1997.

– Diplôme de l’Ecole Nationale de Procédure – 1996.

– D.E.S.S. Contentieux national, international et Européen (Paris V) -1993

– Maîtrise Droit carrière judiciaire (Paris V) 1992

Chef d'entreprise et formateur:

Domaines de compétence:

Comptabilité, gestion, management, négociation grand comptes, relation banques, gestion du personnel
De 1975 à 1995 : Grossiste Fournitures bureaux de tabac
Directeur Administratif de la centrale achats France SPF sté Pipière Française
Sept.1979 : Création de bureau moderne sas en : matériel de bureau, photocopieur,
mobilier 2 salariés puis 25 à ce jour
Janv.1992 : – Directeur financier de AREDIA Centrale d'achats informatique à Paris
– Co-gérant de RESADIA (fusion AREDIA+ RESATIS) de 2002 à 2007. 32 adhérents
400M€ de CAht et 3000 collaborateurs
Sept.2003 : Création de CALIPAGE Office Zac CLARAC Auch 600 m2 Fournitures de
bureaux et scolaires : 8 salariés
2010 : cession de Bureau moderne à SEB tarbes et 2 collaborateurs (suivi jusqu'en Juin 2012)
2015 : cession BST sas CALIPAGE Auch à max office32 accompagnement mars 2017
Représentation professionnelle :
Délégué consulaire de la C.C.I. du Gers depuis 20 ans
Conseiller de l'Enseignement technologique depuis 1992
Club services :
ROTARY club Auch Armagnac depuis 17 ans, Président en 2000
2015 : Dirigeant bénévole du club de rugby Auch Gers FCAG SASP DAF 450 licenciés

Domaine de Compétances:

Formation Web, Réseaux sociaux, Marketing, Communication, WordPress, OpenSource

Expériences:

Créateur et Gérant de la SARL FREECOM (32) Agence de communication Web et print depuis 2004
Directeur du Golf de Gadancourt (95) (CA 580 K€ résultat av impôts 2001 :2600 € =>
8700€ en 02)
Représentant en BUREAUTIQUE (photocopieurs, fax, Caisses enregistreuses) pour la S.A
BUREAU MODERNE située à Auch (32).
Responsable magasin à BUREAU MODERNE (Auch 32): vente matériel informatique et
bureautique.
Commercial pour la société Zénith (Belgique) et Victory ( France).Vente de produits du
domaine de l'écriture auprès de professionnels en France, en Belgique et aux Pays Bas.
Cogérant de la SARL M&H. Importation et commercialisation de stylos à pointe céramique
dans le grand sud de la France. Gestion de la société, des 4 agences locales et
encadrement de 20 VRPexclusifs, grossistes et de distributeurs indépendants.
V.R.P. : La ferme du Puntoun (St Martin 32) vente de produits de la ferme (foie gras,
confits, etc.) dans le Nord et la région Parisienne.
V.R.P. : Société TDS (Toulouse) vente de livres aux particuliers sur leurs lieux de travail
Formation Professionnelle : ADMINISTRATEUR DE CLUB DE GOLF : Académie Internationale
des Métiers du Golf à Montpellier: Management / Gestion / Greenkeeping /
Marketing / Techniques de communication et ventes / Droit / Anglais / Compta / Golf
3° année Manager Commercial, option Communication – ESARC LABEGE
BTS Action Commerciale – ESARC LABEGE