Google Adwords est la régie publicitaire proposée par Google depuis maintenant 15 ans. La plateforme fait partie des outils de conversion* les plus utiles en webmarketing.

* une conversion correspond à un objectif qu'on se fixe : une commande, un formulaire rempli, un abonnement à une newsletter …

 

Son but est de vous permettre d’élargir votre clientèle et de vous aider à développer votre activité en touchant des internautes lorsqu’ils tapent sur leur moteur de recherche des mots clés ou expression en rapport avec votre activité.

 

Lancer une campagne Adwords est à ce jour quasiment indispensable pour pouvoir être trouvé sur internet.

La concurrence y est en effet rude et vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir être trouvé par des clients potentiels.

 

 

 

Notions à retenir : 

➔ Obtenir une certification Adwords

Centre d’aide

➔ Création de groupes d'annonces :

Titre : 25 caractères maximum – point d'exclamation non autorisé

URL d'affichage à renseigner : 35 caractères maximum

Descriptif : 2 lignes de 35 caractères maximum – il ne faut pas mettre tout le texte en majuscules ou oublier les espaces entre les mots. Les raccourcis du type “2” au lieu de “de” sont interdits tout comme les répétitions, les superlatifs (“le meilleur”), les publicités comparatives ou les incitations directes (“cliquez ici”).

Impressions : nombre de fois où votre pub a été affichée

Clics : nombre de fois où un utilisateur clique sur votre annonce

Le coût par clic (CPC) moyen : si un clic vous coûte 0,10€ et qu'un second vous coûte 0,30€, votre CPC moyen sera de 0,20€