Avant de faire un tour des réseaux sociaux et de voir quels sont les leviers dont vous pourriez faire usage, intéressons nous à l'importance que cela représente d'en avoir pour :

➔ Créer une communauté pour fidéliser les clients et rester dans leur esprit en leur fournissant :

– des informations sur le secteur

des conseils

 

➔ Faire de la veille

– sur le secteur

– sur les concurrents

 

Pour les utiliser efficacement, quelques règles sont à respecter impérativement :

➔ Avoir un bon timing, les posts les plus efficaces sont ceux publiés

  • entre 7h et 9h
  • entre 13h et 14h
  • entre 16h et 17h

 

➔ Utiliser un tableau de bord pour organiser ses posts (par exemple la solution en ligne HootSuite)

➔ Effectuer des publications courts et précises, avec une photo de préférence (augmente la visibilité)

 

➔  Ne jamais rester inactif : la gestion d'une communauté est en effet une activité régulière. Il ne sert à rien d'avoir des pages sur Facebook, Twitter ou autre si c'est pour y mettre des posts tous les mois. Afin de vous aider à trouver du contenu, n'hésitez pas à utiliser l'outil Google

 

 

Aussi, si vous n'avez pas le temps de vous en charger, une solution idéale est de faire appel à un freelance capable de gérer vos comptes pour vous.

Pour en trouver un, vous pouvez par exemple vous tourner vers le site codeur.com qui vous permet de lancer un appel d'offre et de sélectionner le prestataire vous présentant l'offre la mieux selon vous.