Les newsletters sont un canal puissant de communication.

Elles permettent de rester dans l'esprit du consommateur grâce à un envoi régulier (mensuel, trimestriel). Le délai d'envoi entre chaque newsletter doit être déterminé par le contenu que vous pouvez y insérer. En effet, au plus vous aurez de contenu, au plus la fréquence sera élevée et inversement.

 

Afin d'insérer du contenu dans vos newsletters, n'hésitez pas à vous créer une alerte Google.

 

 

Cette solution proposée par Google vous permet d'effectuer de la veille rapidement en demandant au moteur de recherche de vous notifier dès qu'un article paraît et contient le mot clé ou l'expression que vous avez renseignés.

 

Vous pourrez ainsi y mettre des articles et nouveautés sur le secteur facilement.

Un autre moyen de faire venir l'information à vous est les réseaux sociaux et les abonnements qui sont possibles. Facebook, Twitter et LinkedIn en sont remplis.

 

Enfin, n'hésitez pas à insérer des codes promo pour pousser à l’action.

 

Le dernier point à ne pas négliger est la solution de routage que vous choisissez. Cette dernière  est déterminante pour la qualité des mails que vous enverrez. Il est conseillé d'en utiliser une professionnelle afin d'éviter d'être catégorisé comme spam et de pouvoir bénéficier de statistiques (taux d'ouverture, taux de clic…).

Votre choix dépendra également du nombre de contacts et du nombre de campagnes que vous mènerez. Vérifiez donc bien au préalable la capacité de la solution choisie.