A l’époque du tout numérique les entreprises ne peuvent plus miser sur une autre communication que la communication digitale pour être visible. En effet aujourd’hui nombre d’entreprises devrons s’adapter et digitaliser leur communication. Pour rayonner et appuyer leur visibilité Google lance un outil gratuit pour votre fiche : Google My Business. Comment utiliser cet outil ?
Nous allons vous donner les clefs pour accroitre votre visibilité en quelques clics
Comment créer votre fiche Google My business
Tout d’abord pour créer votre fiche Google My business il vous sera indispensable d’avoir un compte Google qui vous permettra d’accéder a tous les autres services de Google ( Agenda, mail….)
Une fois le compte crée il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur My business.
Maintenant deux cas de figure s’offrent a vous: votre entreprise a déjà une fiche Google My Business ou votre entreprise n’est pas encore connue par Google et n’a pas de fiche.
Commençons par le cas ou votre entreprise possède déjà une fiche crée ou non par vous.
Vous allez cliquer en haut a droite de la page sur le bouton bleu Gérer puis allez rechercher ne nom de votre entreprise dans l’espace recherche de la page.
Une fois votre entreprise trouvée il ne vous restera plus qu’à optimiser votre fiche Google My Business en ajoutant les informations manquantes, des photos, le site principal et les reseaux sociaux. Il est interessant de renseigner toutes les informations qu’un client pourrait rechercher ( horaires d’ouverture, adresse, numéro de téléphone….).
Si votre entreprise ne possède pas encore de fiche Google My Business:
il vous faudra en créer une et pour cela rien de plus simple. Sur la page My Business comme pour les entreprises qui possèdent une page vous allez cliquer sur le bouton bleu Gérer. Une fis sur la page de recherche au lieu de rechercher votre entreprise vous allez cliquer en dessus de la barre de recherche sur « ajouter votre établissement sur Google ». Il ne vous restera plus qu’à remplir la fiche de votre établissement avec le plus de précision possible. Essayez de vous mettre a la place du client pour anticiper ses recherches et donner le plus d’informations utiles sur votre entreprise.
Parlons maintenant un peu des détails qui mènent au succès sur My Business
- Il est primordial de prendre en compte et de répertorier les avis les clients. Ne les négligez pas. Ils sont très importants dans la recherche que vont effectuer les clients sur votre entreprise, ils auront besoin de se rattacher a des expériences ces avis vont vous valoriser en leur donnant confiance.
- N’oubliez pas d’inscrire votre entreprise dans un catégorie. Google n’effectuera pas cette tache à votre place et c’est une étape essentielle pour votre visibilité.
- Ajoutez des mots clefs, cela vous permettra de lister vos services. Ajoutez les de façon naturelle en mettant en avant les services que vous proposez.
- Ne laissez pas votre page vieillir. Mettez votre contenu régulièrement a jour en effectuant les changements nécessaires qui peuvent être liés a des informations qui changeant ou tout simplement en mettant de nouvelles photos ou des informations. Le but est que votre client est une information la précise et correcte possible.
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votre Google My Business