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La Stratégie de confiance pour (vous) vendre mieux sur internet

Vous disposez d’un site internet bien fait, cohérent, attractif, vous avez des visites mais vous ne concrétisez pas vos visites et les visiteurs ne franchisse pas la barrière du paiement ou du contact … C’est peut-être simplement un problème de CONFIANCE…

Les visiteurs ont PEUR, car il existe de plus en plus d’exemples de d’escroc, de phishing ou de ramsomware sur internet, ces exemples sont nombreux et la méfiance et la peur se sont installées sur la toile, les SAV mauvais constituent également une raison (valable?) d’avoir des craintes.

Il est donc primordial d’obtenir une caution de qualité et de confiance auprès de vos prospects, car ces indicateurs de confiance sont déterminant.

Alors comment les obtenir?

1. La Personnalisation de votre site web

Les visiteurs ne sont pas des “béni-oui-oui” et accorde leur confiance à des personnes physique et non à des pages web, il est donc essentiel de RENDRE votre site internet humain, il faut montrer des clients, des produits en service utilisés réellement, des visages de l’équipe, des évènements organisés par l’entreprise, utiliser la rubrique “entreprise ou A_propos ou Qui sommes nous?” pour mettre en valeur le capital humain de votre société, sa philosophie ses objectifs (photos des équipes et du dirigeant). Donner  votre avis personnel ou ceux des spécialistes de votre équipe: “Le produit préféré du trimestre…, la découverte de notre spécialiste (ex: Paul) du mois, Mon coup de coeur…)

Vous pouvez également les utiliser pour des actions en “push” type Newsletter

Les gens ne font pas confiance à des pages ou des sites internet : ils donnent leur confiance à des personnes. C'est pourquoi il est crucial que votre site présente un visage humain. D'une façon ou d'une autre, il faut présenter à vos potentiels clients, des visages et des noms. Utilisez une page « à propos de nous », pour présenter non seulement des informations sur votre entreprise, mais également un message du fondateur ou du président de votre entreprise (avec, bien sûr, sa photo pour illustrer), ou une section « Qui sommes-nous ? » (avec les noms et photos des membres de l'équipe), ou les deux.

 

2. La Professionnalisation

Utilisez tous les leviers et tous les outils pour démontrer votre professionnalisme:

  • Utilisez les formulaires de contact personnalisés (demande de renseignements, demande d’infos : case à cocher, liste pré-remplit, possibilité de télécharger un document)
  • Utilisez les FAQ: Les Foires aux Questions sont un très bon moyen de répondre à la majorité des interrogations que se pose les internautes, pensez à les mettre régulièrement à jour et en rajouter quand des interrogations reviennent souvent.

3. Mettez en avant les clients qui vous font confiance

Les témoignages de vos clients sont les meilleurs atouts pour inspirer confiance, les nouveaux clients qui sont satisfait sont à “bichonner”, pensez à leur demander leurs avis, leur témoignage, publiez leurs avis (avec leur accords), surtout ne recueillez que des VRAI témoignage car en cas de découverte cela aurait l’effet inverse à celui escompté.

Les articles de presse, de magazine sont un bon moyen de vous valoriser

Ne négligez pas non plus les vidéos, car des avis filmé et diffusé sur les plateformes vidéos sont un leviers très intéressant d’autan plus que ces plateformes disposent de puissants moteurs de recherche (Youtube, Dailymotion…)

4. Montrez que votre Site est Sécurisé

Il est IMPERATIF que votre site soit sécurisé et donc que vous ayez dans l’adresse de votre navigateur: le fameux S de  HTTPS:// qui  fait apparaitre le cadenas qui prouve la sécurisation du site. Il faut savoir que ce https n’et plus uniquement réservé aujourd’hui aux sites marchand mais s’applique à tous les sites sous peine d’être pénalisés par Google.

Les sites en https sont des sites web dont l’hébergeur utilise des serveurs sécurisés on parle alors de serveurs SSL qui signifie couche des sockets sécurisés (secure sockets layer) qui est un cryptage des données entre le serveur et un navigateur web. Chez Freecom tous nos serveurs sont bien sur sécurisés et des sauvegardes automatiques sont également effectuées toutes les 24heures.

Pensez à indiquer visuellement que votre site est SSL (en bas de page par exemple)

5. Comprendre les freins du clients en minimisant leur risque

Les clients sont toujours inquiets par rapport à leur commande ou leur livraison, pensez à les rassurer mettez en place des conditions claires :

 

  • Bien mettre en avant vos Conditions de vente et de Livraison qui doivent être à jour et transparente, plus c’est simple, plus c’est compréhensible et plus les gens auront confiance
  • Politique de retour facile et transparente, SATISFAIT ou REMBOURSE, retour GRATUIT, livraison Express, SANS ENGAGEMENT
  • Mettre les informations rassurantes en première page afin que le risque soit minimisé dans la prise de décision.
  • Etre réactif et efficace dans votre SAV bien sur!

 

Conclusion

Lors d’une première visite les prospects “tourne” dans le magasin comme quand il découvre une boutique inconnue, ils regardent, lisent, s’imprégnent de l’ambiance et du contenue, évaluent s’ils font confiance ou non pour commander.

Sans confiance pas de vente, donc à vous de tout faire pour être digne de cette confiance qu’il vous accorde et ne pas croire qu’il vous accorde cette confiance de façon illimité, vous devez à chaque fois la renouveler.