Astuces, Infos, Guides pratiques
Vous pouvez trier les articles par catégories d'intérets (Référencement, Astuces, signalétique, guides...)
Comment ca marche Marquage publicitaire adhesif de vehicule?
Le Marquage publicitaire d’un vehicule est réalisé en adhesif polymère qui a une durée de vie de 7 à 10 ans...
Comment ça marche une enseigne en panneau alu ?
L'enseigne classique en panneau sandwich aluminium de 3mm d'épaisseur: Plusieurs types d'enseignes existent mais la plus économique est une enseigne en...
Auditer son site internet
Analyser son site Web et son activité Quels sont mes services ? - Imprimerie - Designer - Freelance - Proposant du...
Réaliser une veille sectorielle de votre site Web
Effectuer une veille sectorielle de votre site internet est primordiale pour se maintenir à l’ordre du jour. Pour ne laisser passer...
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO (search engine origin) est également appelé référencement naturel. Il correspond à un ensemble de techniques permettant de générer du...
Le fichier robots.tx
Présentation Cet article vous présente l'utilisation du fichier "robots.txt" en lien avec votre boutique. Dans la page principale de votre boutique,...
Les métadonnées
Vous pouvez renseigner les métadonnées nécessaires au référencement de votre site META-TITRE Le méta-titre est le texte principal qui décrit...
Optimiser son site internet
Optimiser son site est primordial pour un bon référencement naturel. Il faut qu’il soit intuitif, rapide, et bien structuré. Plusieurs éléments...
Vérifier sa position sur Google
Afin de vérifier la performance de vos actions de référencement, il est nécessaire de suivre régulièrement l’évolution de votre positionnement...
NetLinking
Une stratégie de NetLinking correspond à la mise en place d’actions permettant d’augmenter le nombre de liens menant vers votre site....
Newsletter
Les newsletters sont un canal puissant de communication. Elles permettent de rester dans l’esprit du consommateur grâce à un envoi régulier...
Email de relance
Une autre des fonctionnalités de l'e-mail est la relance client qu'il permet d'effectuer. Ceci par exemple suite à une prise de...
LinkedIn est un réseau professionnel lancé en 2003. Fin 2015, il recensait 380 millions de membres dont 6 millions désormais en...
Twitter comptait en 2015 plus de 304 millions d’utilisateurs actifs. Parmi eux, plus du tiers en font un usage quotidien. Grâce...
Plus de 900 millions de personnes consultent chaque jour leur profil Facebook ; et ce sont plus d’1.4 milliards d’individus qui...
Les Réseaux sociaux
Pourquoi les utiliser et comment y être efficace ? Avant de faire un tour des réseaux sociaux et de voir quels...
Glossaire et termes techniques
Les outils et concepts clés à retenir A ----------------------------- Analyse d’audience : analyse des données générées par l’activité de nos visiteurs...
Qu’est-ce que le SEA?
Le SEA correspond au référencement payant. Il s’agit en effet des actions mises en place pour promouvoir sa marque et ses...
Search et Display de Google
Le réseau Google correspond à tous les emplacements sur lesquels il est possible de diffuser des campagnes Adwords. Il est scindé...
Google Adwords
Google Adwords est la régie publicitaire proposée par Google depuis maintenant 15 ans. La plateforme fait partie des outils de conversion* ...
Worpress en chiffres
Wordpress est le CMS le plus utilisé dans le monde, essayons de comprendre pourquoi avec quelques statistiques. ...
Google pénalise les sites non responsive
Les sites non responsive web design pénalisés par Google à partir du 21 avril 2015 Les sites non responsive web design,...
La colonne Latérale
Pourquoi une colonne latérale ? Dans chacune des pages de votre site vous avez la possibilité d’utiliser une colonne latérale. Il...