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Programmes "La malette du dirigeant" de l'AGEFICE

Présentation de l’opération Mallette du Dirigeant

logo-ageficeL’AGEFICE a lancé en fin d’année 2013, une opération baptisée « Mallette du Dirigeant ». L’objet de cette opération est de permettre aux Dirigeants d’entreprise de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

Cette opération innovante pour l’AGEFICE, s’appuie également sur un principe de délégation de paiement dispensant les Dirigeants d’entreprise de faire l’avance de fonds.

L’Opération Mallette s’adresse à l’ensemble des ressortissants de l’AGEFICE y compris aux Chefs d’entreprise installés dans l’année (dès lors que la formation se déroule après leur affiliation à l’URSSAF/RSI et immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés)

Une « Mallette du Dirigeant » aux thématiques étendues pour l’année 2017 :

Fort de l’accueil réservé par ses ressortissants à cette opération, le Conseil d’Administration de l’AGEFICE a décidé de la reconduire et de l’étendre. Ainsi, en 2017, l’opération Mallette du Dirigeant se décline en 4 versions thématiques :

  • Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord (instaurée en 2015 et reconduite en 2017)
  • Nouvelles technologies et compétences numériques (instaurée en 2015 et reconduite en 2017)

Auxquelles s’ajoutent:

  • Communication et marketing
  • Ressources Humaines et Management

Le cadre de l’opération « Mallette du Dirigeant 2017 » restera très proche de celui arrêté lors du millésime précédent :

  • Des formations courtes,
  • Ciblées sur les besoins des Dirigeants d’entreprise,
  • Qui s’adressent aux Dirigeants d’entreprise qui relèvent de l’AGEFICE ainsi qu’à leurs Conjoints collaborateurs ou associés,
  • Qui peuvent concerner des entreprises créées dans l’année,
  • Qui bénéficient de critères financiers propres à cette opération,
  • Qui ne sont pas imputées sur l’enveloppe annuelle du Chef d’entreprise,
  • Qui peuvent donner lieu à une délégation de paiement dispensant le Chef d’Entreprise de faire l’avance de fonds.

Le dirigeant peut choisir 1, 2 ou 3 modules parmi les 4 Catégories proposées pour un total maximum de 3 jours par axe thématique, soit au total 12 modules possibles.

  • Comptabilité -Analyse financière & Interprétation de tableaux de bord,

  • Nouvelles technologies et compétences numériques

  • Marketing et communication

  • Ressources humaines et management