Fondamentaux et base du Marketing

marketing-gers
  • Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)
  • Durée 7 heures
  • Pour: Les Chefs d’entreprises ou créateurs
  • Prérequis: Aucun
  • 4 personnes mini, jusqu'à 8 maxi

Connaitre ses cibles et son positionnement

 Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)

o Principales missions du marketing (3): diagnostic, recommandation et mise en oeuvre

o Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés

 Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)

o Définition de la stratégie marketing : les étapes clés

o Segmentation et ciblage des marchés prioritaires

o Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services

 Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche)

o Structure type d'un plan marketing

o Méthodes et outils de pilotage et de contrôle

 Cas pratique et Analyse

Formateur: Sylvain MOLINA, Chef d’entreprise et créateur de la SARL Free-Com, Agence de Communication Web Marketing et print depuis 2004, formateur en communication, marketing et Web, Webmaster

 

 

Dates Formations

Tout afficher

Contact

Demandez des infos, besoin d'ouvrir de nouvelles formations, cliquez ci-dessous

Contactez Nous