
- Référencement Internet & E-Réputation (2 jours)
- Durée14 heures
- Pour: Les Chefs d’entreprises ou créateurs
- Prérequis: Bases en informatique et navigation Web
- Matériel requis: ordinateur portable ou tablette
- 4 personnes mini, jusqu'à 8 maxi
Comprendre les enjeux et danger d’internet, comprendre le référencement et les moteurs de recherche
Définition
o Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche
o Sites référents
Distinction indexation-référencement-positionnement
Bonnes pratiques de référencement naturel
o Choix de « mots clefs »
o Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
o Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
o Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…)
Techniques de référencement payant
Outils de référencement
Google :
o Adresse,
o Shopping,
o Images,
o Adwords,
o Pénalités Google
Analyse et outils
Formateur: Sylvain MOLINA, Chef d’entreprise et créateur de la SARL Free-Com, Agence de Communication Web Marketing et print depuis 2004, formateur en communication, marketing et Web, Webmaster