Site Internet et E-Commerce : Comment communiquer sur son activité sur Internet

internet-reseaux-sociaux
  • Site Internet et E-Commerce : Comment communiquer sur son activité sur Internet (1 jour)
  • Durée 7 heures
  • Pour: Les Chefs d’entreprises ou créateurs
  • Prérequis: Bases en informatique et navigation Web
  • Matériel requis: ordinateur portable ou tablette
  • 4 personnes mini, jusqu'à 8 maxi

Comprendre les enjeux d’internet et initiation a la création d’un site vitrine wordpress et WooCommerce

Envisager la création et la publication d'un Site Internet vitrine / Envisager la publication d'un Site de Vente en ligne (Idée : Initiation à l'un des 3 principaux outils de E-Commerce CMS : Prestashop, WordPress WooCommerce, Outils Joomla) :

o Comprendre le vocabulaire technique

o Cahier des charges,

o Contraintes légales,

o Préparation des contenus,

o Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet,

o Ecueils à éviter etc. ;

Les différents types de contenus :

o Menus de navigation

o Contenus rédactionnels

o Médias (images, photographies, diaporamas, séquences vidéo, sons …)

o Bases de données et requêtes

o Auteurs

o Catalogue produits et fonctionnalités E-Commerce : Familles, Produits, Caractéristiques ou variantes, Produits associés, Prix, TVA et Taxes, modalités de livraison, Commandes et encaissements

Actualiser et animer son Site Internet

o Sécuriser son Site Internet (Sauvegardes /Maintenance technique)

o Actualiser les contenus

o Fidélisation, Promotions et Réductions

o Gérer une Infolettre-Newsletter

o Partager sur les réseaux sociaux

Formateur: Sylvain MOLINA, Chef d’entreprise et créateur de la SARL Free-Com, Agence de Communication Web Marketing et print depuis 2004, formateur en communication, marketing et Web

 

 

Dates Formations

Tout afficher

Contact

Demandez des infos, besoin d'ouvrir de nouvelles formations, cliquez ci-dessous

Contactez Nous