FreeCom création de site internet Auch, Tarbes, Toulouse Agence de Communication Web et Print, Site en Wordpress,

Astuces, Infos, Guides pratiques

Vous pouvez trier les articles par catégories d'intérets (Référencement, Astuces, signalétique, guides...)

Comment ca marche Marquage publicitaire adhesif de vehicule?

PartnerAdhesifTinelMenuiserie-300x2251

Le Marquage publicitaire d’un vehicule est réalisé en adhesif polymère qui a une durée de vie de 7 à 10 ans...

Lire la suite


Comment ça marche une enseigne en panneau alu ?

Facade-magasin-mirande

L'enseigne classique en panneau sandwich aluminium de 3mm d'épaisseur: Plusieurs types d'enseignes existent mais la plus économique est une enseigne en...

Lire la suite


Auditer son site internet

Analyser son site Web et son activité Quels sont mes services ? - Imprimerie - Designer - Freelance - Proposant du...

Lire la suite


Réaliser une veille sectorielle de votre site Web

Effectuer une veille sectorielle de votre site internet est primordiale pour se maintenir à l’ordre du jour. Pour ne laisser passer...

Lire la suite


Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO (search engine origin) est également appelé référencement naturel. Il correspond à un ensemble de techniques permettant de générer du...

Lire la suite


Le fichier robots.tx

Présentation Cet article vous présente l'utilisation du fichier "robots.txt" en lien avec votre boutique. Dans la page principale de votre boutique,...

Lire la suite


Les métadonnées

Vous pouvez renseigner les métadonnées nécessaires au référencement de votre site   META-TITRE Le méta-titre est le texte principal qui décrit...

Lire la suite


Optimiser son site internet

Optimiser son site est primordial pour un bon référencement naturel. Il faut qu’il soit intuitif, rapide, et bien structuré.   Plusieurs éléments...

Lire la suite


Vérifier sa position sur Google

  Afin de vérifier la performance de vos actions de référencement, il est nécessaire de suivre régulièrement l’évolution de votre positionnement...

Lire la suite


NetLinking

Une stratégie de NetLinking correspond à la mise en place d’actions permettant d’augmenter le nombre de liens menant vers votre site....

Lire la suite


Newsletter

Les newsletters sont un canal puissant de communication. Elles permettent de rester dans l’esprit du consommateur grâce à un envoi régulier...

Lire la suite


Email de relance

Une autre des fonctionnalités de l'e-mail est la relance client qu'il permet d'effectuer. Ceci par exemple suite à une prise de...

Lire la suite


LinkedIn

LinkedIn est un réseau professionnel lancé en 2003. Fin 2015, il recensait 380 millions de membres dont 6 millions désormais en...

Lire la suite


Twitter

Twitter comptait en 2015 plus de 304 millions d’utilisateurs actifs. Parmi eux, plus du tiers en font un usage quotidien.   Grâce...

Lire la suite


Facebook

Plus de 900 millions de personnes consultent chaque jour leur profil Facebook ; et ce sont plus d’1.4 milliards d’individus qui...

Lire la suite


Les Réseaux sociaux

Pourquoi les utiliser et comment y être efficace ? Avant de faire un tour des réseaux sociaux et de voir quels...

Lire la suite


Glossaire et termes techniques

Les outils et concepts clés à retenir   A ----------------------------- Analyse d’audience : analyse des données générées par l’activité de nos visiteurs...

Lire la suite


Qu’est-ce que le SEA?

Le SEA correspond au référencement payant. Il s’agit en effet des actions mises en place pour promouvoir sa marque et ses...

Lire la suite


Search et Display de Google

Le réseau Google correspond à tous les emplacements sur lesquels il est possible de diffuser des campagnes Adwords.   Il est scindé...

Lire la suite


Google Adwords

Google Adwords est la régie publicitaire proposée par Google depuis maintenant 15 ans. La plateforme fait partie des outils de conversion* ...

Lire la suite


Worpress en chiffres

Wordpress est le CMS le plus utilisé dans le monde, essayons de comprendre pourquoi avec quelques statistiques.        ...

Lire la suite


Google pénalise les sites non responsive

Les sites non responsive web design pénalisés par Google à partir du 21 avril 2015 Les sites non responsive web design,...

Lire la suite


La colonne Latérale

Pourquoi une colonne latérale ? Dans chacune des pages de votre site vous avez la possibilité d’utiliser une colonne latérale. Il...

Lire la suite