Abonnés et listes de diffusion
Les abonnés de votre newsletter sont toutes les personnes qui souhaitent la recevoir. Vous pouvez gérer vos abonnés et créer des listes de diffusion.
Les abonnés
Ajouter une liste d'adresses e-mails
Vous pouvez importer les adresses emails de vos contacts directement dans l'espace d'administration de votre site.
Pour cela, vous pouvez :
- copier-coller des emails depuis votre client mail (gmail, yahoo, hotmail, etc)
- importer un ficher .csv
Pour cela, rendez-vous dans Newsletters -> Abonnés puis cliquez sur le bouton Importer.
Cliquez sur les images ci-dessous pour zoomer.
Puis, choisissez si vous souhaitez Copier et coller des adresses emails ou Envoyer un fichier.
Vous pouvez également exporter les contacts saisis dans l'administration de votre site en cliquant sur le bouton Exporter.
Ajouter des contacts individuellement
Vous avez aussi la possibilité d'ajouter des contacts un par un.
Pour cela, cliquez simplement sur le bouton Ajouter un abonné.
Saisissez ensuite :
- l'adresse email du contact
- son prénom et nom
- son état : abonné ou désabonné
- et la liste à laquelle vous souhaitez l'ajouter
Les listes de diffusion
Les listes de diffusion sont des groupes distincts de contacts que vous pouvez nommer comme vous le souhaitez.
Une fois que votre ou vos liste(s) sont créée(s), vous pouvez y ajouter les contacts que vous souhaitez.
Un même contact peut appartenir à plusieurs listes.
Modifier une liste
A la création de votre site, deux listes de diffusion sont présentes : ” Utilisateurs WordPress” et ” Ma première liste” .
Vous pouvez bien sûr les renommer en cliquant sur le bouton Modifier les listes.
Les noms de listes apparaissent alors. En survolant leur titre, différents liens apparaissent dont le lien Modifier qui permet de modifier l'intitulé de la liste.
Vous pouvez également visualiser :
- le nombre d'abonnés présents dans chaque liste
- les personnes de chaque liste qui se sont désabonnés de votre newsletter
- la date de création de chaque liste
Enfin, les autres liens au survol du titre de la liste vous permettent de la dupliquer, la supprimer ou d'afficher les abonnés.
Créer une nouvelle liste
Pour créer une nouvelle liste, cliquez simplement sur le bouton Ajouter une liste, puis indiquez son nom et éventuellement une description (uniquement pour votre usage personnel, la description ne sera pas visible par vos contacts).
Gérer les contacts d'une liste
Affichez la liste de tous vos abonnés en cliquant sur Newsletter -> Abonnés.
En cliquant sur l'email d'un contact, vous pouvez choisir de l'affecter à la liste de votre choix.
Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs contacts à l'aide des cases à cocher à gauche de la liste, puis choisir des actions groupées :
- Déplacer les contacts sélectionnés vers une autre liste
- Les supprimer de leur liste actuelle
- Les supprimer de toutes les listes
Pour toute question ou besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter.