Activer la protection anti-spams de Google
Google reCAPTCHA permet de protéger votre site internet contre la réception de spams. Une fois activé et paramétré, ce système sera présent sur tous vos formulaires (page Contact, formulaires personnalisés, page Témoignages) pour éviter les soumissions automatisées par des robots malveillants.
Avant d'envoyer un message via un formulaire, l'internaute devra simplement cocher la case “Je ne suis pas un robot”, pour prouver qu'il est bien un humain.
Activer Google reCAPTCHA sur son site Internet
Pour activer cette fonctionnalité, vous devez avoir un compte Google. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un en cliquant sur ce lien.
Rendez-vous ensuite dans la rubrique Fonctionnalités avancées de votre site puis cliquez sur le bouton Activer présent sur la box Protection anti-spam.
Une nouvelle rubrique intitulée Protection anti-spam va alors apparaître dans la rubrique Réglages de l'espace d'administration.
Après avoir cliqué dessus, vous accédez à la fenêtre ci-dessous. Vous devez y renseigner la Clé du site et la Clé secrète.
Pour obtenir ces deux informations, cliquez sur le lien Enregistrer votre nom de domaine. Vous arrivez alors sur la page ci-dessous. Cliquez sur le bouton Sign up.
Renseignez ensuite le libellé de votre site (son nom) et le nom de domaine (nomdemonsite.6temflex.com).
Enfin, acceptez les conditions générales de vente et cliquez sur le bouton Enregistrer.
La clé du site et à la clé secrète vont alors apparaître.
Copiez ces informations et collez-les dans les champs dédiés sur l'espace d'administration.
Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer.
Google reCAPTCHA est maintenant présent sur tous vos formulaires !