Configuration des champs d'un formulaire
Tous les champs insérés dans votre formulaire sont configurables et personnalisables.
Pour modifier un champ, cliquez sur le petite flèche présente à droite du titre.
Vous pouvez également cliquer sur l’icône des deux feuilles pour dupliquer le champ. Le dernier pictogramme en forme de croix sert à le supprimer. Une pop-in apparaîtra alors pour vous demander une confirmation.
Configurer un champ précis
Lorsque vous cliquez sur la petite flèche, vous accédez à 3 onglets différents : Général, Apparence et Avancé.
Bien entendu, chaque type de champ a des options spécifiques mais nous présentons ici les champs les plus courants.
Section Général
Le champ Label de champ vous permet de choisir l'intitulé du champ.
Vous pouvez aussi rajouter une description. Celle-ci correspondra à un petit texte introductif dans lequel vous pouvez ajouter des précisions.
Chaque champ a ensuite ses options spécifiques.
Sur cette capture, on voit que vous pouvez préciser les options d'une liste déroulante.
Pour le champ « Nom » par exemple, vous pouvez activer un pré-fixe, un mot central et/ou un suffixe.
Pour finir, la case « Requis » permet de rendre un champ obligatoire.
Section Apparence
Cet onglet a aussi des options spécifiques en fonction du type de champ choisi.
Pour la plupart des champs vous pouvez choisir la taille du champ : Petit, Moyen ou Grande.
Section Avancé
Cette section permet principalement d'activer les conditions logiques. Cela permet de n’afficher des champs que si certaines conditions sont remplies.
Sur l'exemple ci-dessous, soit l'internaute connait son volume de déménagement et peut indiquer directement une valeur.
S'il ne le connaît pas, des champs supplémentaires apparaissent alors afin qu'il puisse indiquer le nombre d'éléments présents dans le salon et la cuisine. Le formulaire calcule alors automatiquement le volume.