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Technologies intégrées dans votre site web

Technologies intégrées dans votre site web

Les moteurs de recherche référencent les sites selon des critères techniques mais aussi selon des critères plus généraux comme :

  • le nom de domaine du site
  • l’ancienneté du nom de domaine
  • le titre du site
  • la quantité et la qualité des contenus du site. Il faut rédiger un contenu pertinent, bien orthographié, bien structuré et unique c’est à dire non copié d’un autre site.
  • la fréquence de mise à jour du site (notamment la rédaction d’actualités, de conseils, la présentation d’événements,…)
  • le nombre de liens internes (lien entre 2 articles du site, prouvant une certaine cohérence dans votre contenu rédactionnel)
  • le nombre de liens externes pointant vers le site (indice de « popularité » du site sur Internet)
  • la vitesse de chargement des pages. Les médias insérés ne doivent pas être trop « lourds ». Par exemple, nous vous recommandons fortement d’enregistrer les photos que  en .jpg avec une résolution de 72 dpi.

Cette liste (non exhaustive) sont des critères relevant de l’utilisation du site.

Parmi les critères techniques, nous avons mis en place :

La ré-écriture d’URL

La ré-écriture d’URL est un élément fondamental pour un site Internet.

Son objectif est multiple : améliorer le référencement, simplifier la navigation des internautes, gérer les liens internes…pour n’en citer que quelques-uns.

Cette technique consiste à réécrire sous forme plus simple des URLs complexes.

Sans ré-écriture, l’URL d’un site pourrait être de la forme suivante :

nomdedomaine.com/single.php?p=123

La ré-écriture d’URL permet de créer une URL plus propre et plus lisible notamment par les moteurs de recherche (Google, MSN, Yahoo…) :

nomdedomaine.com/actualites/les-fonctionnalites-avancees/

Un sitemap XML automatisé

Il s'agit d'un plan du site compréhensible par les robots d'indexation des moteurs de recherche.

Ce plan, rédigé sous forme d'un fichier XML ou texte, répertorie toutes les URL du site et permet aux robots d’analyser le site de façon « intelligente ».

Les moteurs de recherche peuvent par exemple identifier la date de dernière modification de chaque article, ajout d’un nouvel article ou d’une nouvelle page au site (et donc ajout d’une nouvelle URL dans le plan), pertinence du titre de la page ou de l’article par rapport au sujet général du site (titre inclus dans l’URL grâce à la ré-écriture d’URL).

Grâce au sitemap, vos efforts de rédaction de contenu pertinent, d’ajout de nouveaux contenus, de liens entre vos articles, etc.. sont valorisés.

Le « SEO » – Optimisation pour les moteurs de recherche

L'optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais, Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension du contenu d'un site web.

Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche.

L'objectif de ce procédé est d'orienter le positionnement d'une page web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux du site.

Qualité du code HTML et de la sémantique des pages

Enfin, 6temFlex utilise les dernières technologies Internet en respectant les standards internationaux de programmation définis par le W3C (consortium réunissant les plus grandes entreprises du domaine pour valider les méthodes d'organisation du développement de sites Internet), ce qui permet aux moteurs de recherche une meilleure compréhension du contenu de chaque page.

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