FreeCom création de site internet Auch, Tarbes, Toulouse Agence de Communication Web et Print, Site en Wordpress,

Comprendre les sites Web

Comprendre les Sites Internet

        De quoi est composé un site Web ?

Pour créer un site internet il faut plusieurs éléments:

  • Un nom de domaine (c’est le www.monsite.fr, .com,.eu.org…) que vous retrouvez dans la barre d’adresse de votre navigateur.Le nom de domaine doit-être disponible sur le web c’est le principe du premier arrivé, premier servis. Nous nous chargeons de réserver votre nom de domaine, il reste votre propriété, il doit être renouvelé chaque année, pas de panique nous le gérons pour vous.

 

  • Un hébergement, c’est “l’endroit” où vont être déposés les fichiers qui composent votre site internet. Pour FreeCom cet élément est essentiel car il va stocker les données de nos clients qui peuvent être confidentielles, ce stockage de données doit être irréprochable, il est la garantie du bon fonctionnement, de la sécurité et de l’accessibilité de votre site. C’est pour cela que nous travaillons avec la société OVH qui est le numéro 1 Européen de l’hébergement des sites internet:
  1. L’espace de stockage professionnel est une machine virtuelle puissante et robuste sur un cloud privé.
  2. 5 Go d’espace de stockage vous sont alloués pour publier vos contenus.
  3. Les contenus vidéos sont publiées sur des sites spécialisés (YouTube, Viméo, Dailymotion) et ne prennent pas votre espace de stockage.
  4. Les données sont dupliquées sur deux disques durs.En cas de défaillance du premier, le site serait automatiquement relancé sur le second. 

  5. Chaque nuit, toutes données des sites web de Free-Com sont sauvegardées sur un stockage extérieur au Cloud privé.
    Chaque sauvegarde journalière est conservée pendant 14 jours.
  6. Un pare-feu évite toute intrusion pour un maximum de sécurité.
  • La création du site internet lui même qui comprend des fichiers, textes, images, que nous déposons sur le disque de stockage de l’hébergeur.Différents types de sites peuvent être créé:
  1. Des sites vitrines très économiques, il permettent d’avoir très rapidement une visibilité sur le web(le clients ne peut pas lui même modifier les informations sur le site)
  2. Des sites administrables (le clients peux lui même modifier dans son interface d’aministration son site, changer les couleurs, rajouter une page, un article, une photo, une vidéo, un formulaire, une newsletter…) cette solution est la plus souple et la plus réactive et c’est celle que nous conseillons chez le créateur de site internet dans le gers FreeCom.
  3. Des sites de vente en ligne ou e-commerce pour vendre un produit ou service en ligne.
  4. Des sites “tout inclus”, FreeCom créé votre site internet et assure son suivi et sa mise à jour en fonction de vos directives et d’une fréquence définie au départ.
  • La mise à jour du CMS WordPress pendant toute la durée de l’hébergement de votre site, automatiquement les mises à jour des nouvelles versions sont effectuées afin de vous protéger des “hackers” mais c’est aussi la garantie d’une évolution permanente des nouveautés et du respect des standards du web. Si vous n’assurez pas une maintenance régulière de votre site, vous vous exposez a de facheux désagréments.

 

 

 

 

Alors, imaginons ensemble, la forme et la couleur de votre site web…

boutonDevis

Demande d’Infos/Devis