FreeCom création de site internet Auch, Tarbes, Toulouse Agence de Communication Web et Print, Site en Wordpress,

Nos Formateurs

FORMATRICE EN DROIT SOCIAL ET CONSULTANTE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

DOMAINES DE COMPETENCES :

DROIT SOCIAL

DROIT SOCIAL

Droit du travail

-L'essentiel du droit du travail pour la fonction RH

-Les différentes ruptures du contrat de travail

-Maîtriser les principaux risques en droit pénal du travail

-Etablir et gérer un contrat de travail

-La responsabilité pénale des dirigeants d'entreprise

– Relation sociales

-Piloter les relations sociales

-La mise en place des élections professionnelles

-Les instances représentatives du personnel (DP , CE CHSCT, DS..)

-Réussir les réunions DP/CHSCT

-Mieux négocier avec les partenaires sociaux

-La santé au travail:

-Stress, souffrance au travail comment diagnostiquer et prévenir

– Maîtriser les obligations de l'employeur en matière de sécurité et santé

-Intégrer la prévention des risques dans le management

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

 

-Gestion administrative du personnel :

-Elaboration des tableaux de bord sociaux

-Rédaction et suivi des contrats de travail

-Rédaction du document unique

-Rédaction des documents exigés par la loi

rapport égalité homme/femme, plan d'action des séniors,

– Gestion des Ressources Humaines :

-mise en place et suivi du plan de formation

-mise en place et suivi des entretiens annuels individuels

-relation avec les institutions représentatives du personnel

 -Organisation du travail d'une équipe

-Mise en place de réunion et groupe de travail pour améliorer la productivité de l'équipe et communiquer les informations concernant la politique d'entreprise

-Suivi des congés et gestion des remplacements

   -GPEC

     -Bâtir une gestion prévisionnelle des

       emplois et compétences

     -Gérer et accompagner les seniors

 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Depuis Mars 2006

Cogérante de la SARL PRO-GES CONSULT, société de conseil aux entreprises spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans les domaines de la création et cession d'entreprises, gestion des Ressources humaines, gestion des impayés, communication.

– Formatrice en droit social

-Intervention en qualité de conseil dans le domaine des ressources Humaine

-Auditrice dans le domaine de la gestion des ressources humaines et dans l'organisation d'un service ou d'une entreprise.

Février 2003 à Août 2004

Adjointe à la directrice des ressources humaines au sein de la société LABINAL, équipementier Aéronautique (environ 600 salariés) filiale du groupe SNECMA :

-élaboration du bilan social 2002 et du rapport égalité hommes/ femmes

-exploitation des entretiens annuels individuels cadres et non cadres

-rédaction du processus qualité RH et Moyens généraux et des procédures afférentes dans le cadre de la certification ISO 9002 version 2000

-Rédaction des contrats de travail + déclaration URSSAF et suivi des stagiaires

-Mise en place des élections professionnelles

-Suivi du plan de formation

Juin 1999 à Octobre 2000

Juriste Conseil, gestionnaire des dossiers de protection juridique au sein du secteur judiciaire de la société JURIDICA société de protection juridique du groupe AXA France :

-encadrement d'une équipe de 6 juristes et 2 assistantes avec

-mise en place des plans de formation, évaluations individuelles,

-application et contrôle de la méthodologie

Septembre 1998 à mai 1999

Chargée d'affaires, gestionnaire des contentieux et de recouvrement pour la société CREDIT LOGEMENT organisme financier et bancaire de cautionnement en sous-traitance des créances immobilières, des débits en compte et crédits à la consommation des créances du CREDIT LYONNAIS.

Juillet 1997 à Août 1998

Principale clerc, gestionnaire des dossiers de l'étude SCP Goutorbe & Terrieux, Huissiers de Justice à Maison Alfort (94) :

-responsable de l'organisation de l'étude et de l'ensemble du personnel constitué de deux clercs, une secrétaire et un clerc significateur et constant.

Septembre 1995 à Juin 1997

Clerc d'huissier de justice à la SCP Goutorbe & Terrieux (préparation de l’examen Professionnel d’Huissier de Justice.)

 

Juin 1994 à juillet 1995

Stagiaire d'huissier de justice chez Maître Garcia Huissier de Justice à Versailles (78).

 

Décembre 1993 à Juin 1994

Assistante juridique de Maître Perronet, Avocat spécialiste du droit du travail, commercial et de la famille à Versailles (78).

 

CAPACITES PROFESSIONNELLES PARTICULIERES

– Analyse des données RH et choix politiques RH adaptées, bonne connaissance du terrain.

– Maîtrise des tableaux de bord RH

– Adaptabilité et sens de l'organisation

FORMATION

-Titulaire d'un MASTER en droit et sciences du travail Européen à la faculté de sciences sociales de Toulouse UT1 – 2003

– Titulaire de l’examen Professionnel d’Huissier de Justice – 1997.

– Diplôme de l’Ecole Nationale de Procédure – 1996.

– D.E.S.S. Contentieux national, international et Européen (Paris V) -1993

– Maîtrise Droit carrière judiciaire (Paris V) 1992

Chef d'entreprise et formateur:

Domaines de compétence:

Comptabilité, gestion, management, négociation grand comptes, relation banques, gestion du personnel
De 1975 à 1995 : Grossiste Fournitures bureaux de tabac
Directeur Administratif de la centrale achats France SPF sté Pipière Française
Sept.1979 : Création de bureau moderne sas en : matériel de bureau, photocopieur,
mobilier 2 salariés puis 25 à ce jour
Janv.1992 : – Directeur financier de AREDIA Centrale d'achats informatique à Paris
– Co-gérant de RESADIA (fusion AREDIA+ RESATIS) de 2002 à 2007. 32 adhérents
400M€ de CAht et 3000 collaborateurs
Sept.2003 : Création de CALIPAGE Office Zac CLARAC Auch 600 m2 Fournitures de
bureaux et scolaires : 8 salariés
2010 : cession de Bureau moderne à SEB tarbes et 2 collaborateurs (suivi jusqu'en Juin 2012)
2015 : cession BST sas CALIPAGE Auch à max office32 accompagnement mars 2017
Représentation professionnelle :
Délégué consulaire de la C.C.I. du Gers depuis 20 ans
Conseiller de l'Enseignement technologique depuis 1992
Club services :
ROTARY club Auch Armagnac depuis 17 ans, Président en 2000
2015 : Dirigeant bénévole du club de rugby Auch Gers FCAG SASP DAF 450 licenciés

Domaine de Compétances:

Formation Web, Réseaux sociaux, Marketing, Communication, WordPress, OpenSource

Expériences:

Créateur et Gérant de la SARL FREECOM (32) Agence de communication Web et print depuis 2004
Directeur du Golf de Gadancourt (95) (CA 580 K€ résultat av impôts 2001 :2600 € =>
8700€ en 02)
Représentant en BUREAUTIQUE (photocopieurs, fax, Caisses enregistreuses) pour la S.A
BUREAU MODERNE située à Auch (32).
Responsable magasin à BUREAU MODERNE (Auch 32): vente matériel informatique et
bureautique.
Commercial pour la société Zénith (Belgique) et Victory ( France).Vente de produits du
domaine de l'écriture auprès de professionnels en France, en Belgique et aux Pays Bas.
Cogérant de la SARL M&H. Importation et commercialisation de stylos à pointe céramique
dans le grand sud de la France. Gestion de la société, des 4 agences locales et
encadrement de 20 VRPexclusifs, grossistes et de distributeurs indépendants.
V.R.P. : La ferme du Puntoun (St Martin 32) vente de produits de la ferme (foie gras,
confits, etc.) dans le Nord et la région Parisienne.
V.R.P. : Société TDS (Toulouse) vente de livres aux particuliers sur leurs lieux de travail
Formation Professionnelle : ADMINISTRATEUR DE CLUB DE GOLF : Académie Internationale
des Métiers du Golf à Montpellier: Management / Gestion / Greenkeeping /
Marketing / Techniques de communication et ventes / Droit / Anglais / Compta / Golf
3° année Manager Commercial, option Communication – ESARC LABEGE
BTS Action Commerciale – ESARC LABEGE