Utiliser les outils de communication Web pour augmenter son Chiffre d'Affaire

«Utiliser les outils de communication Web pour augmenter son Chiffre d'Affaire  »

  • Objectifs :
  • Audit des outils de communications web actuels
  • Comprendre la communication web et les réseaux sociaux
  • Se positionner sur le Web et harmoniser ses différentes communications
  • Améliorer son image pour se développer
  • Augmenter son Chiffre d'Affaire grâce au Web
  • Analyser ses actions et mesurer leurs efficacités

 

  • Contenus :
  • Stratégie de communication Web, bâtir une communication Web
  • Comprendre les nouveaux média (blog, réseaux sociaux, stratégie push)
  • Implication du responsable dans la communication
  • Le site web au cœur du système stratégique de l'entreprise
  • Mesurer ses performances des actions de communications Web
  • Se Vendre sur internet : le e-commerce

 

  • Méthodes et moyens pédagogiques :

 

La formation s'articule autour d'actions théoriques et pratiques en vue de développer le CA de l'entreprise en exploitant les ressources d'internet dont voici le programme :

 

1- Entrer en communication, auditer sa communication actuelle

 

1-1 Stratégies : comment bâtir un plan de communication

 

  • une politique d’image
  • une démarche
  • des outils de travail

 

1-2 Compétences internes à qui confier la communication

 

  • implication du Dirigeant
  • le responsable de communication

 

1-3 Intervenants extérieurs: comment travailler avec une agence

 

  • choisir une agence la pratique de l’entonnoir
  • règles de travail une collaboration encadrée

2- Les signes extérieurs

 

2-1 Internet au service des communications de l’entreprise

  • Internet ou l'entreprise ouverte
  • Le site Web au cœur du système
  • Le courrier électronique e-mail
  • Les autres modes de relations de l’entreprise sur le Web
  • Le e-commerce : la boutique en ligne
  • La publicité en ligne
  • Le référencement naturel
  • Évaluation

 

2-2 La communication au jour le jour

  • Parallèle avec accueil classique (physique ou téléphonique)
  • Les premiers échanges avec l’entreprise : 1ere Impression, page accueil
  • Les premiers pas dans l’entreprise : Ergonomie, navigation

 

2-3 La Communication dans la durée

  • Le cadeau d’entreprise, promotion, fidélisation
  • La Newsletter,
  • La communication événementielle : promotion, emailing, point fidélité

 

3- L’audiovisuel sur le Web

 

  • Fondement
  • L’audiovisuel, acteur de communication
  • Les clés de la réussite

3-2 La réalisation de l'audiovisuel d’entreprise

  • Préparation la définition du projet
  • Réalisation
  • Les plateformes d'hébergement vidéo
  • L'insertion de la vidéo sur son site internet
  • Le coup d'un audiovisuel d'entreprise

 

Prérequis: Etre en création d’entreprise ou être chef d’entreprise. PC portable ou tablette
Durée de la formation: 21heures sur 3 jours de 7h
Tarifs des formations: 1050 €HT