FreeCom création de site internet Auch, Tarbes, Toulouse Agence de Communication Web et Print, Site en Wordpress,

Utiliser les outils de communication Web pour augmenter son Chiffre d'Affaire

«Utiliser les outils de communication Web pour augmenter son Chiffre d'Affaire  »

  • Objectifs :
  • Audit des outils de communications web actuels
  • Comprendre la communication web et les réseaux sociaux
  • Se positionner sur le Web et harmoniser ses différentes communications
  • Améliorer son image pour se développer
  • Augmenter son Chiffre d'Affaire grâce au Web
  • Analyser ses actions et mesurer leurs efficacités

 

  • Contenus :
  • Stratégie de communication Web, bâtir une communication Web
  • Comprendre les nouveaux média (blog, réseaux sociaux, stratégie push)
  • Implication du responsable dans la communication
  • Le site web au cœur du système stratégique de l'entreprise
  • Mesurer ses performances des actions de communications Web
  • Se Vendre sur internet : le e-commerce

 

  • Méthodes et moyens pédagogiques :

 

La formation s'articule autour d'actions théoriques et pratiques en vue de développer le CA de l'entreprise en exploitant les ressources d'internet dont voici le programme :

 

1- Entrer en communication, auditer sa communication actuelle

 

1-1 Stratégies : comment bâtir un plan de communication

 

  • une politique d’image
  • une démarche
  • des outils de travail

 

1-2 Compétences internes à qui confier la communication

 

  • implication du Dirigeant
  • le responsable de communication

 

1-3 Intervenants extérieurs: comment travailler avec une agence

 

  • choisir une agence la pratique de l’entonnoir
  • règles de travail une collaboration encadrée

2- Les signes extérieurs

 

2-1 Internet au service des communications de l’entreprise

  • Internet ou l'entreprise ouverte
  • Le site Web au cœur du système
  • Le courrier électronique e-mail
  • Les autres modes de relations de l’entreprise sur le Web
  • Le e-commerce : la boutique en ligne
  • La publicité en ligne
  • Le référencement naturel
  • Évaluation

 

2-2 La communication au jour le jour

  • Parallèle avec accueil classique (physique ou téléphonique)
  • Les premiers échanges avec l’entreprise : 1ere Impression, page accueil
  • Les premiers pas dans l’entreprise : Ergonomie, navigation

 

2-3 La Communication dans la durée

  • Le cadeau d’entreprise, promotion, fidélisation
  • La Newsletter,
  • La communication événementielle : promotion, emailing, point fidélité

 

3- L’audiovisuel sur le Web

 

  • Fondement
  • L’audiovisuel, acteur de communication
  • Les clés de la réussite

3-2 La réalisation de l'audiovisuel d’entreprise

  • Préparation la définition du projet
  • Réalisation
  • Les plateformes d'hébergement vidéo
  • L'insertion de la vidéo sur son site internet
  • Le coup d'un audiovisuel d'entreprise

 

Prérequis: Etre en création d’entreprise ou être chef d’entreprise. PC portable ou tablette
Durée de la formation: 21heures sur 3 jours de 7h
Tarifs des formations: 1050 €HT